Section socialiste de Melun
Section socialiste de Melun

Pour l’emploi de la jeunesse : de l’apprentissage à l’université des métiers !

Le par

Claude Bartolone a fait de l’engagement de l’emploi de la jeunesse une priorité parmi les 160 propositions d’Une Ile-de-France humaine !

Par la proposition 90, est déclarée la priorité à l’apprentissage, notamment dans le domaine de l’aéronautique, dont on connaît l’importance en Seine-et-Marne, notamment sur le pôle de Réau-Villaroche.

Par la proposition 97, Claude Bartolone propose la création de 8 cités des métiers – une par département.

Encore ce jeudi 12 novembre, Claude Bartolone, dans un entretien au journal Les Echos déclare : « Je vais créer une cité des métiers par département et valoriser la filière de l’apprentissage comme une voie d’excellence. »

JeunesseAvecBarto121115

François Kalfon, conseiller régional d’Ile-de-France délégué à l’emploi, propose dans la même perspective de « créer des universités des métiers au cœur des territoires pour répondre aux besoins des filières en essor ».

Pour la Seine-et-Marne, une université des métiers du tourisme pourrait s’installer à Marne-la-Vallée, mais aussi une université des métiers de l’aéronautique dans le sud-est francilien à partir de Corbeil-Essonne, dont un des piliers pourrait être la zone de Réau-Villaroche à Melun et à Sénart.

La Tribune dans son édition du 23 octobre 2015 présente les propositions de François Kalfon, à lire sur le site du journal !

 

Sur le même thème, lire aussi :

Après le meeting de Benoît Hamon de Paris-Bercy le 19 mars, découvrez le programme pour faire Battre le cœur de la France dès le 23 avril 2017 : - pour le
Le par

Les derniers contenus multimédias