Section socialiste de Melun
Section socialiste de Melun

Communiqué de la Fédération socialiste de Seine-et-Marne (24 mars 2015)

Le par

Communiqué de la Fédération de Seine-et-Marne du Parti Socialiste (lien vers le site PS77) 24 mars 2015

Les électeurs de Seine-et-Marne viennent de rendre leur verdict. Même si les résultats sont décevants, ils montrent que partout où le PS est en responsabilité communale, il sort renforcé de ce premier tour.

Cette réalité factuelle ne fait que renforcer la déception de voir que la gauche s’est présentée divisée dans de trop nombreux cantons, au détriment des citoyens qui se trouvent ainsi privés de conseillers départementaux engagés pour le progrès de notre territoire.

Dans plusieurs cantons, le second tour se jouera entre un binôme de droite et un binôme d’extrême droite. Fidèle à nos engagements républicains, le PS77 appelle toutes les électrices et tous les électeurs à faire barrage à l’extrême droite. Ainsi, dans le canton de Nangis où nous pouvions nous maintenir dans une triangulaire, nos candidats se retirent pour éviter l’élection de candidats du FN.

De la même façon, nous attendons de l’UMP et de l’UDI qu’ils appellent leurs électeurs à voter en faveur du candidat de gauche lorsqu’il sera face à un candidat du FN.

Le PS77 invite également toutes les électrices et tous les électeurs qui souhaitent que leur département puisse encore compter sur des élus de proximité, défenseurs de valeurs de progrès, à se mobiliser dimanche prochain pour soutenir les candidats de gauche présents au second tour.

Dimanche prochain, votez à gauche, votez républicain.

Philippe Sainsard
1er Secrétaire Fédéral

Sur le même thème, lire aussi :

Après le meeting de Benoît Hamon de Paris-Bercy le 19 mars, découvrez le programme pour faire Battre le cœur de la France dès le 23 avril 2017 : - pour le
Le par

Les derniers contenus multimédias