Section socialiste de Melun
Section socialiste de Melun

L’Etat valide le financement du nouvel hôpital de Melun et Sénart !

Le par

Mardi 22 octobre 2013, le  comité interministériel de performance et de modernisation de l’offre de soins (Copermo) a validé le financement du nouvel hôpital de Melun et Sénart.

L’État a ainsi approuvé le principe du plan d’investissement de  ce nouvel équipement de santé,  qui sera situé sur la butte de Beauregard au nord de Melun.

La gauche a fait en 15 mois mieux que la droite en 10 ans !

Pendant 10 ans, de 2002 à 2012, la droite au pouvoir nationalement et localement n’a pas su faire avancer le financement de ce dossier.

En 15 mois, l’ensemble des élus(e) socialistes, de gauche et de progrès ont réussi, avec l’ensemble des personnes intéressées,  à renégocier le projet et à faire aboutir son plan de financement.

Un pôle de chirurgie publique à l’hôpital de Melun

Le projet pensé par la droite avait notamment cédé la chirurgie au seul secteur privé. L’action des élu(e)s socialistes a permis d’obtenir le développement d’un pôle chirurgical public qui permette le libre choix des patients et garantisse à tous les usagers l’accès aux soins dans le cadre du service public hospitalier.

 François Kalfon salue la décision du Copermo

François Kalfon, conseiller régional socialiste d’Ile-de-France et candidat à la mairie de Melun, a salué le 23 octobre 2013 cette décision « pour le feu vert enfin donné à la construction de la nouvelle plateforme hospitalière de Melun-Sénart, pôle de santé public ». Retrouvez sur kalfon-melun2014.fr l’intégralité de sa réaction.

Sur le même thème, lire aussi :

Après le meeting de Benoît Hamon de Paris-Bercy le 19 mars, découvrez le programme pour faire Battre le cœur de la France dès le 23 avril 2017 : - pour le
Le par

Les derniers contenus multimédias