Section socialiste de Melun
Section socialiste de Melun

Refondons ensemble l’école de la République !

Le par

[flickrslideshow acct_name= »psmelun » id= »72157632784660249″]

Les socialistes melunais se sont donnés rendez-vous samedi 16 février sur le marché Gaillardon dès 8h30, pour présenter la mise en oeuvre des mesures de refondation de l’école contenues dans le programme de François Hollande et de la majorité parlementaire élue en juin 2012.

Après les suppressions de postes et le passage à la semaine des quatre jours sous le précédent quinquennat, les socialistes mettent en application les premières mesures qui permettront de refonder l’école de la République : création de 60 000 postes d’ici à 2017, création de l’école professionnelle des professeurs et rétablissement de l’année de stage, création des emplois d’avenir-professeur, relance de la scolarisation des moins de trois ans et réforme des rythmes scolaires.

La section socialiste de Melun a pu échanger et débattre de ses thèmes. D’autres, comme le renforcement de l’apprentissage, ont pu être abordés.

Preuve que l’avenir de la jeunesse de France, de son éducation et de sa formation, est un enjeu partagé par toutes et tous !

Les socialistes, par la priorité qu’ils donnent à la jeunesse et à l’école, sont au cœur de ce combat essentiel pour l’avenir de la République !

 

Sur le même thème, lire aussi :

Après le meeting de Benoît Hamon de Paris-Bercy le 19 mars, découvrez le programme pour faire Battre le cœur de la France dès le 23 avril 2017 : - pour le
Le par

Les derniers contenus multimédias